Vous le savez sûrement, la journée du 10 novembre s’annonce extrêmement compliquée. La raison ? La CGT appelle à une grève générale – grève qui devrait en paralyser plus d’un. « La CGT invite de nouveau à faire grève et à manifester jeudi, pour les salaires et les retraites, se greffant sur une journée de mobilisation prévue de longue date à la RATP qui devrait générer de fortes perturbations dans les transports franciliens », détaille le Point. Ainsi, depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui tente d’anticiper leurs déplacements.
Loin de vous laisser tomber, le Morning Sans Filtre vous partage quelques astuces pour que cette journée qui, sur le papier, sera difficile, soit plus facile à vivre.
- Le télétravail
Evidemment, le télé-travail est la première option : depuis la pandémie, nombreux sont les employés qui, plusieurs fois par semaine, travaillent de leur domicile. Si votre activité vous le permet, peut-être vaudrait-il mieux rester (au chaud) pour travailler.
- Partir (bien) plus tôt
Les usagers qui n’auront pas d’autres choix que de se déplacer feront peut-être le choix de partir avec de l’avance… attendez-vous à vivre une journée à rallonge.
- Le co-voiturage
S’il vous faut vous déplacer, le co-voiturage reste une solution simple et efficace. Or, gardez en tête que le jeudi 10 novembre, nombreux seront ceux qui partiront en week-end pour profiter du jour férié… alors, armez-vous de patience !
Courage…!