Véritable fléau, la migraine peut facilement pourrir la vie de nombreux français. Stress, anxiété, dépression ou bien sur-consommation des écrans, les causes sont multiples. Or, comment peut-on lutter efficacement contre la migraine ? Si quelques solutions existent, sachez que pas moins de cinq aliments peuvent vous aider à faire rempart contre la douleur.
CINQ ALIMENTS POUR LUTTER CONTRE LA MIGRAINE
- LA MENTHE
« La menthe est une plante aromatique qui a des propriétés sédatives et antalgiques », explique notamment CNews. En infusion, en huile essentielle ou bien tout simplement via un chewing-gum, la menthe peut vous faire du bien !
- LE GINGEMBRE
En Inde, le Gingembre est réputé pour lutter contre les soucis de migraine.
- LE SAUMON
« A l’image de tous les poissons gras, le saumon est riche en oméga-3 de type EPA et DHA. Il s’agit d’acides gras essentiels pour l’organisme qui ont aussi des propriétés anti-inflammatoires. Elles vont avoir pour effet de réduire la violence des crises », détaille le média.
- LE CAFE
« La caféine réduit la sensibilité à la douleur en resserrant les vaisseaux sanguins cérébraux », peut-on ainsi lire. Or, le café est à consommer avec modération ! En effet, si une tasse le matin peut vous faire de bien, sachez qu’au-delà de trois tasses, vous vous exposerez à des… risques de migraine.