Écrit par marine pineau - Publié le 01 Mar 2023 à 10:13

Ce 1er mars marque la journée mondiale du compliment

Après la journée mondiale sans Facebook, place cette fois à la journée mondiale du compliment ! 

Vous le savez peut-être, cette dernière a été instaurée en 2003 au Pays-Bas. Le principe ? Vivre la journée « la plus positive du monde » : parce que nous avons tous besoin de reconnaissance et surtout, de nous sentir bien, rien de tel que de recevoir un compliment de son partenaire, des collègues, de ses amis ou même de ses voisins.

Rester positif(ve) pour la Journée du compliment

Pour rester positif(ve) – ce qui, on vous l’accorde, n’est pas toujours simple-, il existe quelques petits tips. Par exemple, faire quelque chose qui rende heureux, offrir quelque chose à quelqu’un (ou pourquoi pas à soi-même), faire une bonne action… bref, vous l’aurez compris, il y a de nombreuses façon de se sentir bien. Et puis, comme dirait Harry Styles, « treat people with kindness (traite les autres avec gentillesse) »

Si la journée mondiale se veut extrêmement positive, rassurez-vous, il n’y a pas que cette journée dans l’année :  Journée mondiale de la gentillesse, journée mondiale de la courtoisie au volant, journée internationale des câlins... il y a de quoi faire pour garder la magie de la bienveillance !