« Amour » ne rime pas nécessairement avec « toujours »… alors que certains s’adonnent au « single baiting » pour se rassurer sur leurs talents de séduction, d’autres font face à des ruptures. Chaque jour, des couples se déchirent et, forcément, il faut s’en remettre. Or, combien de temps faut-il pour remonter la pente ? Combien de temps faut-il pour -enfin- sortir la tête de l’eau ? Sachez que, selon une étude américaine, il faudrait environ 11 semaines pour se remettre d’une rupture…
« Pour mener à bien leurs recherches, les scientifiques ont interrogé 155 personnes, hommes et femmes confondus, ayant souffert d’une rupture amoureuse au cours des six derniers mois. 71% des participants ont confié avoir le sentiment d’avoir quitté la phase de “guérison” au bout d’environ trois mois« , détaille Au Féminin. Autrement dit, la plupart du temps, onze semaines suffisent pour retrouver sa confiance en soi.
En fait, les chercheurs ont remarqué que ce que l’on appelle le « temps de guérison” est bien souvent proportionnel à la durée de la relation qui se termine. Et ce n’est pas tout ! Il faudrait environ 18 mois pour se remettre d’un divorce. Evidemment, tout cela n’est pas à prendre au pied de la lettre : chacun est différent, il est extrêmement difficile de comparer les relations… bref, vous avez saisi l’idée.