Si, vous aussi, vous êtes l’heureux(se) propriétaire d’un iPhone alors peut-être cherchez vous une façon de le conserver le plus longtemps possible. De la température extérieure, à la coque en passant par la batterie, voici quelques conseils pour assurer la longévité de son téléphone.
Comment préserver la longévité de son smartphone ?
- D’abord, sachez qu’il est préférable de garder son téléphone dans un espace où la température oscille entre 19 et 22°C.
- N’oubliez pas de protéger votre smartphone avec une coque et un écran de protection !
- Côté batterie, vous le savez peut-être, il est déconseillé de recharger son téléphone la nuit. En fait, il est préférable de le brancher jusqu’à ce que la charge atteigne 99%. Au-delà, vous risquez de brûler la batterie… voilà pourquoi il vaut mieux garder un oeil sur la progression ! Aussi, essayez (au maximum) de ne pas laisser votre téléphone s’épuiser : dès que ce dernier atteint les 2% de batterie, rechargez-le.
- Aussi, listez les applications qui pourrait manger le plus votre batterie. Une fois qu’elles sont repérées, allez dans vos réglages pour ajuster leur consommation !
Bien que les conseils fusent sur la toile, il faut savoir « qu’il a été constaté qu’après un an à un an et demi d’utilisation, la capacité d’une batterie n’était plus que de 70 % par rapport à ses débuts »; relève Grazia.
Alors évidemment, vous avez possibilité (avec un bon tuto) de changer votre batterie vous-même si cette dernière vous lâche. Mais la bonne nouvelle, c’est que ces quelques conseils devraient vous aider à la préserver un peu !