Une étude récemment réalisée par Pixpay révèle que cette année, les parents donnent « 33 euros en moyenne par mois, soit 2 euros de plus par rapport à 2021 et 3 euros de plus par rapport à 2020« , lit-on dans les colonnes de Sud Ouest.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le montant varie en fonction de l’âge : ainsi, ados âgés de 10 à 12 ans reçoivent en moyenne 23 euros par mois. Si l’on se penche sur les 12-14 ans, on observe qu’ils reçoivent 26 euros par mois. Chez les 14-16 ans, le montant moyen est de 31 euros tandis que chez les 16-18 ans, il est de 41 euros. Enfin les plus de 18 ans toucheraient 45 euros d’argent de poche.
Notez également que le montant varie aussi en fonction des régions. Au sommet du classement, l’on retrouve ainsi les jeunes Corses – qui recevraient près de 50 euros d’argent de poche. En deuxième position, l’on retrouve la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (où les enfants recevraient 37 euros de leurs parents). Les enfants basés en Ile de France suivent après près de 35 euros d’argent de poche. En bas du classement, l’ont retrouve notamment la Normandie et la Bretagne – où les enfants reçoivent 29 euros d’argent de poche.
Enfin, notez que l’étude relève la générosité des pères qui, souvent, donnent le plus. L’étude précise également que tous les enfants ne reçoivent pas automatiquement de l’argent de poche tous les mois : en fait, 58 % perçoivent une somme mensuellement tandis que 42 % des ados reçoivent une somme toutes les semaines.