Le 17 décembre prochain (soit près de 40 ans après sa sortie), la marionette du film culte E.T sera proposées aux enchères. La vente se déroulera à Beverly Hills, en Californie.
Estimée entre deux et trois millions de dollars, la marionnette mécanique qui a fait les beaux jours de Steven Spielberg (et qui ne mesure pas plus d’un mètre) devrait battre tous les records : Très avancée, la marionnette est vue comme un « bijou d’ingénierie. Cette dernière est notamment dotée de 85 articulations, lui permettant de bouger le nez, les yeux, le cou, les paupières ou encore les bras. Et ce n’est pas tout ! E.T semble si « vrai » que selon le directeur exécutif de Julien’s Auctions, « la petite sœur (d’Elliott) dans le film, croyait vraiment qu’E.T. appartenait à une véritable espèce vivante« .
Pour rappel, l’on doit E.T à Carlo Rambaldi – l’homme derrière King Kong (1976). E.T lui vaudra un troisième Oscar après la sortie du film.
La vente devrait satisfaire les fans du film culte puisque d’autres objets cultes (croquis, vélos…) seront également mis en vente.