Écrit par Europe2 - Publié le 13 Déc 2022 à 09:09

Alysson a ouvert les portes de son garage au magazine Aujourd'hui en France.

Et vous, avez-vous parfois peur de manquer ? Après une période extrêmement compliquée en raison de la pandémie, nombreux sont ceux qui ont gardé l’habitude de faire des réserves. A une époque où les termes « pénurie » et « inflation » sont bien souvent utilisés, de nombreux français font des stocks. C’est le cas d’Alysson, une jeune femme qui, dans son garage, conserve près de 50kg de pâtes et 104 pots de sauce tomate : de quoi tenir un an, selon elle.

« C’est ma petite supérette« , explique la jeune femme âgé de 32 ans au magazine Aujourd’hui en France. « Tout est rangé comme dans un supermarché, avec les produits dont la date de péremption approche sur le devant ». Si Alysson conserve énormément de denrées afin de s’assurer de ne manquer de rien, elle reconnaît que c’est aussi une façon pour elle de faire des économies. D’ailleurs, elle partage ses bons plans via son blog, Les Radinautes.

Son objectif ? Apprendre aux internautes à mieux consommer : « Je ne suis pas radine, je suis économe ! », annonce t-elle sur sa page d’accueil.

Une façon de vivre qui, pour certains, pourra paraître excessive. Pour d’autres, elle relève du génie !