Avec l’âge, certaines personnes peuvent perdre l’audition… or, ce n’est pas absolument pas le cas de Wallace Lee ! Ce vétéran de la Royal Navy pensait devenir sourd en raison de sa carrière dans le milieu bruyant qu’est celui de l’aéronautique. Sauf « qu’en utilisant un kit d’endoscopie maison », l’homme a découvert qu’un petit objet blanc s’était logé dans son oreille.
Il n’en faudra pas plus pour le convaincre de se rendre chez un ORL : « Le médecin a d’abord essayé de l’aspirer, mais il était là depuis si longtemps qu’il était coincé par un bouchon de cérumen, ça ne bougeait pas du tout », expliquera plus tard l’homme à la BBC. « Il a donc pris une pince minuscule qu’il a passée dans un tube jusque dans le conduit auditif, je pouvais le sentir et d’un coup, ça a fait ‘pop’. » « Instantanément, je pouvais entendre tout ce qui se passait dans la pièce. Le brouillard qui était dans ma tête depuis toutes ces années a disparu. J’entendais parfaitement bien. »
Après réflexion, l’homme pense que c’est suite à un voyage en avions que l’objet s’est installé : « Il y a cinq ans, en rendant visite à ma famille en Australie, j’ai acheté de petits écouteurs aux embouts interchangeables, selon le bruit qu’il y a dans l’avion », détaille t-iL . « L’un des embouts s’est coincé dans mon oreille et est resté là depuis. »
Plus de peur que de mal, donc…mais voilà de quoi nous pousser à faire plus attention à nos écouteurs !