Difficile de trouver le calme et la concentration lorsque son smartphone clignote tel un sapin de Noël. Et justement, pour favoriser la tranquillité de ses abonnés, Instagram lance un mode silencieux – déjà enclenché en Irlande ou encore aux Etats-Unis.
L’idée ? Permettre aux abonnés de faire une pause. Le principe reste extrêmement simple : les abonnés peuvent personnaliser leurs créneaux silencieux et les internautes peuvent être alertés de la mise sous silence du compte insta de leurs destinataires. Bref, la plateforme compte bien favoriser la concentration de ses abonnés.
« Les adolescents nous ont dit qu’ils voulaient parfois prendre du temps pour eux et qu’ils cherchaient peut-être d’autres moyens de se concentrer la nuit, pendant leurs études et à l’école. Vous pouvez facilement personnaliser vos heures de “mode silencieux” en fonction de votre emploi du temps et une fois la fonctionnalité désactivée, nous vous montrerons un bref résumé des notifications afin que vous puissiez rattraper ce que vous avez manqué », indique ainsi Instagram.
Voilà qui devrait ainsi permettre aux ados de passer de meilleures nuits tandis que les plus âgé pourront mieux se concentrer sur leur journée.