On vous laisse imaginer la réaction du célèbre virtuose polonais lorsque la jeune employée de compagnie aérienne lui a imposé de mettre son Stradivarius tricentenaire en soute.
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en avion, le virtuose Janusz Wawrowski a eu une bien mauvaise surprise : tenez-vous bien, la jeune employée de compagnie aérienne a refusé que le violoniste monte dans l’avion avec son précieux Stradivarius âgé de 338 ans.
Ainsi, le 8 février dernier, le musicien s’est retrouvé dans une fâcheuse position : alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans l’un des appareils de la compagnie aérienne nationale polonaise LOT pour mieux quitter la Lituanie, ce dernier s’est vu refuser l’accès à la cabine AVEC son instrument. Et ce n’est pas tout, sur sa page facebook, l’artiste relate même l’échange, expliquant que l’employée lui aurait dit « On verra bien s’il est endommagé dans la soute ». Préférant ne pas tenter le diable, le musicien et son violon estimé à 5 millions d’euros (rien que ça) ont ainsi voyagé en bus : au programme, un road trip de huit heures, aux frais de Janusz Wawrowski.