Le Morning Sans Filtre : La compagnie aérienne lui impose de mettre son Stradivarius en soute, un célèbre violoniste rentre chez lui en bus

On vous laisse imaginer la réaction du célèbre virtuose polonais lorsque la jeune employée de compagnie aérienne lui a imposé de mettre son Stradivarius tricentenaire en soute.

Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en avion, le virtuose Janusz Wawrowski a eu une bien mauvaise surprise : tenez-vous bien, la jeune employée de compagnie aérienne a refusé que le violoniste monte dans l’avion avec son précieux Stradivarius âgé de 338 ans.

Ainsi, le 8 février dernier, le musicien s’est retrouvé dans une fâcheuse position : alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans l’un des appareils de  la compagnie aérienne nationale polonaise LOT pour mieux quitter la Lituanie, ce dernier s’est vu refuser l’accès à la cabine AVEC son instrument. Et ce n’est pas tout, sur sa page facebook, l’artiste relate même l’échange, expliquant que l’employée lui aurait dit « On verra bien s’il est endommagé dans la soute ». Préférant ne pas tenter le diable, le musicien et son violon estimé à 5 millions d’euros (rien que ça) ont ainsi voyagé en bus : au programme, un road trip de huit heures, aux frais de Janusz Wawrowski.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :