Taille de l'assiette, sport ou encore aliments, la médecine chinoise vous aide à perdre du poids !
Si comme beaucoup, vous pensez déjà à votre summer body, alors peut-être êtes-vous déjà en train de vous imaginer un programme d’enfer pour mener votre projet à bien. Pour perdre du poids sereinement, certains vont peut-être se mettre au sport tandis que d’autres ne vont favoriser que certains aliments. Or, et si l’on vous disait que la médecine chinoise pouvait vous aider ? Prenez des notes, on a quelques conseils pour vous.
« Que ton aliment soit ton médicament »
L’un des grands principes de la médecine chinoise reste de considérer la nourriture comme un médicament : « Que ton aliment soit ton médicament », disait Hippocrate. Ce qu’il faut comprendre par là, comme l’explique Passport Santé, c’est que si « le corps est bien nourri, et qu’il reçoit une alimentation équilibrée, il y a moins de risques que celui-ci se dérègle et donc que les maladies fassent leur nid ou qu’il y ait une prise de poids ».
Afin de perdre du poids sans se priver (et surtout, sans s’imposer un programme drastique), il est important de se souvenir que, dans la médecine chinoise, les aliments sont classés par nature (froide, chaude, fraîche, tiède, neutre) et par saveurs (acide, amer, doux, piquant et salé). Evidemment, chaque saveur et nature aura un impact direct sur l’organisme.
Concernant les quantité, il est nécessaire de s’écouter. Mais aussi, sachez que vous pouvez changer votre façon de consommer vos repas : par exemple, il est ainsi conseillé de réduire la taille de la vaisselle utilisée : vous avez l’habitude de manger dans une grande assiette ? Optez pour la taille en dessous ! De cette façon, la sensation de satiété se fera mieux ressentir et ce, même avec une quantité moindre.
Côté sport, la médecine chinoise recommande de prendre de grandes inspirations avant de vous mettre à table. Enfin, oubliez le sport intensif ! Bougez doucement, marchez ou, pourquoi, lancez-vous dans le yoga.
Vous voilé paré(e)s pour les beaux jours !