ENFIN ! Après de longues années de pause (et surtout, d’attente pour les nostalgiques de l’émission), la Star Academy s’apprête à faire son grand retour sur TF1. Pour rappel, l’on doit à la Star Ac’ des talents tels que Nolwenn Leroy, Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Emma Daumas.
La Star Academy prépare ainsi son grand retour et, bien évidemment, l’émission compte faire les choses en grand : au programme, une émission quotidienne ainsi qu’ une grande soirée hebdomadaire – comme ce fut le cas à l’époque des premières saisons. Et de n’est pas tout ! Les Aficionados pourront même poursuivre l’expérience sur MY TF1. Vivant avec son temps, la Star Ac’ a même choisi d’étendre ses horizons lorsqu’il s’agit de recruter les élèves qui intègreront le célèbres château : tenez-vous bien, un casting a même été lancé sur Tik Tok !
Le fils de Jean-Jacques Goldman directeur
Vous le savez peut-être, cette année, c’est Michael Goldman (fils du célèbre chanteur) qui s’installera dans le fauteuil de directeur. Il succèdera ainsi à Alexia Laroche-Joubert (qui a endossé le rôle pendant près de cinq ans) : « Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence, raconte une source anonyme à nos confrères. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! », lit-on dans les colonnes du Point.
Côté diffusion, la Star Academy devrait succéder à The Voice Kids (dont la diffusion à commencé le 20 août dernier). Et, une chose est sûre, ce revival est prometteur ! Relevez que, selon TF1, près de 10 000 candidats potentiels se seraient inscrits en 48 heures.