« J’ai créé la première corbicyclette, corbillard-vélo, pour répondre à un besoin de douceur et de poésie au moment du geste d’hommage, au moment du convoi, au moment des obsèques », a notamment expliqué Isabelle Plumereau à BFM TV.
La société de pompes funèbres « le Ciel et la Terre » a ainsi choisi de troquer ses corbillards à moteur thermique pour des vélos électriques : sur son site officiel, l’entreprise garantie » le transport du cercueil du lieu de départ (funérarium, hôpital, domicile), passant par le lieu de cérémonie, jusqu’au crématorium ou au cimetière ». A une période, où plus que jamais, il nous faut faire preuve d’éco-responsabilité, Isabelle Plumereau s’est ainsi inspiré d’un système existant déjà aux Etats-Unis et au Pays-Bas : « J’ai attendu de trouver une plateforme, un vélo suffisamment puissant, solide et capable de porter une telle charge avant de me lancer dans le projet. », détaille t-elle.
Pour Isabelle Plumereau, cette création est « une solution adaptée à nos centres villes en pleine mutation », peut-on lire dans les colonnes du 20 minutes. Et ce n’est pas tout ! Elle offre également « un gain de temps pour les déplacements urbains ».
Unique en France, le service de corbicyclette est proposé au prix de 300 euros.