Le Morning Sans Filtre : Mbappé, Galtier et le char à voile, retour sur la polémique qui enflamme toile

Lors d’une conférence de presse, le jour star du PSG et son entraîneur n’ont pas fait l’unanimité.

Difficile de passer outre la polémique qui, depuis quelques jours, prend de l’ampleur : pour rappel, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du PSG et son joueur Kylian Mbappé ont été interpelés concernant l’utilisation de jet privés. S’ils auraient pu répondre avec calme et diplomatie, les deux hommes ont choisi d’en rire. Pire, Christophe Galtier a même évoqué l’idée de « se déplacer en char à voile ». Une plaisanterie qui, depuis quelques heures, ne fait (plus) rire personne – du moins, sur la toile et sur les réseaux sociaux.

« Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité », a d’ailleurs annoncé  le directeur de TGV-Intercités dimanche dernier sur Twitter.

Interrogés sur l’éventualité de changer le mode de transport du PSG (qui, on le rappelle, a réaliser le trajet Paris-Nantes en jet privé), Christophe Galtier finira par répondre : « On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile ». 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :