Née d'une entreprise suédoise, cette pilule miracle semble promettre des réveils sans gueule de bois... alors, info ou intox ?
Myrkl, le nouveau miracle des fêtards ? C’est ce que semble promettre une entreprise suédoise qui promet au consommateurs une réduite de 70% des effets d’alcool : « La pilule a déjà été commercialisée, avec succès, au Royaume-Uni et depuis le 6 octobre 2022 certains sites internet et pharmacie proposent ce complément alimentaire à la vente en France », lit-on ainsi dans les colonnes de La Depeche.
Mais alors, comment ça marche ? Eh bien, visiblement, cette pilule miracle serait composée de L-cystéine (un acide aminé contenu dans la farine), de vitamines B12 ainsi que de probiotiques. La combinaisons tout cela permettrait de faire disparaître l’alcool ingurgité. « En plus de diminuer 70% de l’alcool dans le sang, il ferait baisser de 70% les calories de l’alcool » atteste notamment Frédéric Fernandez, porte-parole de De Faire, pour BFMTV. Côté mode d’emploi, pour s’assurer un effet optimal, il serait recommandé de prendre une pilule « une à douze heure avant l’ingestion de l’alcool ».
Pour l’heure, cette pilule dite « miracle » fait encore débat. Cetains spécialiste restent sceptiques. Par exemple, Patrick Dallemagne, professeur de chimie médicinale à l’Université de Caen-Normandie, interrogée par BFMT TV, semble trouvé les études effectuées par l’entreprise « peu rigoureuses » avant d’ajouter que « théoriquement, il est possible que des bactéries accélèrent la transformation de l’alcool en eau et en dioxyde de carbone »
Pour se faire une opinion, les fêtards devront donner sa chance au produit…