Le Parisien a récemment publié une carte de prix des Big Mac.
Saviez-vous qu’en France, le prix d’un Big Mac varie entre 4,40 à 6,90 euros – selon la ville ?
« Pour manger un Big Mac en France, il faut débourser entre 4,45 et 6,90 euros pour un prix moyen de 5,4 euros », annonce ainsi BFM TV. Ce qu’il faut savoir, c’est que la ville d’achat joue un rôle essentiel lors de la fixation du prix des menus d’un McDonald’s : ainsi, le Parisien, s’est lancé dans une enquête, recensant les prix des Big Macs par ville : « Grâce à cet « indice Big Mac », on apprend alors que c’est à Vincennes (Val-de-Marne) que l’on trouve le Big Mac le moins cher de France, à 4,40 euros », lit-on dans les colonnes de BFM.
Bien qu’il n’y ait aucune variante dans la recette, le Big Mac le plus cher de France se trouve à Dijon – où il faut débourser sept euros pour s’offrir le célèbre sandwich. Et ce n’est pas tout ! Toujours selon l’étude rédigée par le Parisien, l’on peut observer une différence de prix et ce, dans la même ville : à Paris par exemple, le prix oscille entre 4,60 et 6,70 euros – selon l’arrondissement. Si vous souhaitez trouver le Big Mac le moins cher de la capitale, rendez-vous au McDonald’s situé dans la rue d’Orsel (18e), où le sandwich est vendu 4,60 euros. Aussi, vous pouvez vous rendre rue de Rennes, dans le 6e (proche de la gare Montparnasse. Là-bas, McDo vend son Big Mac 4,80 euros.
Interrogée, la direction française de la chaîne de restauration rapide explique que les restaurants sont libres de fixer leurs prix – en se basant sur quelques facteurs : la taille du restaurant, son emplacement ou encore sa capacité entrent ainsi en ligne de compte.