Alors que nous avons tendance à les fuir, les aliments amers seraient pourtant de véritables alliés pour notre santé. Explications.
A l’approche des beaux jours, peut-être cherchez vous à changer vos habitudes alimentaires. Et justement, le Morning Sans Filtre se penche cette fois sur les aliments amers tels que les artichauts ou le céleri. Alors on vous l’accorde, le plus souvent, ce ne sont pas vers ces légumes que l’on va lorsque nous faisons nos courses. Or, visiblement, c’est une erreur à ne plus reproduire ! Les aliments amers sont les alliés d’une bonne santé, tout simplement parce qu’ils stimulent tout le système gastro-intestinal. En fait, « ils favorisent la production de salive et de sucs digestifs dans l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les intestins », explique le média CSS.
Parce qu’ils stimulent la digestion, ces aliments sont à consommer particulièrement après un repas gras et/ou lourd. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’ils permettent de réduire l’appétit, ils sauront vous aider à perdre du poids – sans oublier leur capacité a stopper les fringales. Bref, la consommation d’aliments amers pourra vous aider à maintenir un bon équilibre.
Quels sont les « aliments amers » ?
- Le cacao
- Le café
- Les artichauts
- Le Céleri
- Le Choux Vert
Pour mieux les intégrer dans votre routine alimentaire, voici un petit tips : assaisonner vos plats (avec de la moutarde ou de la vinaigrette par exemple) vous aidera à mieux supporter le goût amer – parfois désagréable ! Et si vous n’êtes pas du genre à consommer des artichauts, pas de panique : il reste le café – à ne pas consommer après 16h !