Le Morning Sans Filtre : Quand un milliardaire fait fermer une rue de Londres… pour du jardinage

Oui, vous avez bien lu.

Richard Caring, milliardaire basé à Londres souhaiterait planter des arbres dans son domaine. Jusque ici, tout va bien. Or, pour ce faire, ce dernier a carrément fait fermer une rue. Explications.

Direction Onslow Square, où l’homme (propriétaire du célèbre restaurant Ivy) souhaiterait faire planter une dizaine d’arbres… résultat, afin de faciliter son projet, le milliardaire a carrément décider de faire fermer une rue – « pendant deux semaines », selon The Guardian. « Il est absolument anormal qu’un seul homme, avec une énorme fortune, puisse perturber la vie de milliers de personnes  », a confié  David Erb, un voisin de Richard Caring, à la presse britannique.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Richard Caring s’oppose à près de 500 personnes  : « Ils ferment souvent l’accès au trottoir aussi et on commence à avoir un peu l’impression de vivre derrière une barricade », poursuit-il. Le Point rapporte que le conseil local s’est rangé du côté du voisinage, demandant au propriétaire de changer des fenêtre qui, visiblement, ne respectent pas « caractère et l’apparence ». De son côté, le conseil local atteste que « N’importe qui peut nous demander la fermeture d’une route  » avant de poursuivre : « Bien que nous ne puissions pas refuser ces demandes de manière déraisonnable, nous comprenons que les fermetures peuvent être gênantes et faisons de notre mieux pour minimiser toute perturbation ». En attendant, le conseil a demandé au milliardaire de bien vouloir attendre l’été pour faire fermer la rue, de façon à limiter l’impact sur les usagers.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :