Choisir le lieu idéal pour un premier date, ce n’est pas toujours facile. Il y a ceux qui préfèrent se contenter d’un verre, ceux qui réservent une table dans l’un de leurs restaurants préférés et ceux qui, inévitablement, vont opter pour une promenade au grand air. Bref, tout le monde n’a pas la même conception d’un premier date. Et pourtant, il y a un lieu qui met tout le monde d’accord. Du moins, selon un sondage repris dans les colonnes de Grazia.
« D’après une récente étude YouGov pour l’application de rencontres Bumble, menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, 4 Français sur 5 (soit environ 81% des sondés) se disent davantage charmés par l’idée d’aller au cinéma pour faire connaissance avec celui ou celle avec qui ils pourraient bien finir par se mettre en couple« , détaille ainsi le magazine. Le cinéma, lieu idéal pour un premier rendez-vous ? Quand on y réfléchit, pourquoi pas ?
On ne va pas se mentir, le cinéma peut nous sauver la mise en date : d’abord, il n’y a pas besoin de chercher à combler les blancs : pendant environ deux heures, l’on peut se concentrer sur le film sans se mettre la pression pour tenir une conversation. Une fois la séance terminée, il y a un sujet de conversation tout trouvé : rien de mieux que d’échanger sur le film qui vient d’être diffusé.
Et ce n’est pas tout ! Pour inciter ses inscrits à emmener leur date au ciné, Bumble a lancé « Les Nuits Bumble : Des films et du feeling » : rendez-vous dans les cinémas Pathé de Beaugrenelle et d’Alésia à Paris : « du 26 janvier jusqu’au 16 mars, les membres parisiens de Bumble pourront venir au cinéma en bonne compagnie et se voir offrir deux places, afin de découvrir de nouveaux films ou des classiques dans les sièges confortables des salles Dolby », précise Grazia.
« Nous avons toutes et tous des anecdotes de dates au cinéma ! Le cinéma, véritable institution dans nos vies, nous rappelle nos premiers émois amoureux et demeure LE lieu indiscutable de nos premiers dates d’adolescents. Notre dernière étude montre à quel point les Français aiment nos salles obscures, aiment y aller pour dater, veulent dépoussiérer le romantisme et brisent un tabou : aller au cinéma pour un premier date est tout à fait acceptable ! », explique d’ailleurs Meg Gagnard, Responsable Marketing pour Bumble France.
« Avec les Nuits Bumble, nous avons à coeur de redécouvrir le sentiment de nostalgie de nos premiers dates au cinéma en offrant la possibilité à nos membres de découvrir des nouveaux films ou des intemporels, idéal pour passer une bonne soirée tout en nouant une relation sincère. »
Vous savez donc quoi faire lors de votre prochain date !