Le Morning Sans Filtre : Sage, Honey… donner aux enfants des prénoms qui s’inspirent de la nourriture serait tendance

Oui, vous avez bien lu.

Lorsqu’il s’agit de trouver LE bon prénom pour son enfant, l’inspiration peut parfois avoir du mal à se manifester. Alors que certains parents choisissent de lister leurs prénoms favoris dans l’univers Disney, d’autres ne vont pas plus loin que leur cuisine : de Safran à Clémentine en passant par Prune, nombreux sont les parents qui s’inspirent de leur nourriture favorite.

Nombreux sont les parents qui piochent dans les assaisonnements, ingrédients, fleurs, fruits, herbes et huiles délicieuses : ainsi, les prénoms Pomme, Cory (coriandre), Cerise, Ginger ou encore Madeleine figurent parmi les plus prisés.

Cette tendance, tout droit sortie des réseaux sociaux, continue de prendre l’ampleur. Notez que « Herb (herbe en anglais) est -par exemple- en tête du top des prénoms inspirés par l’univers culinaire au Royaume-Uni », selon une ‘influenceuse interrogée par le média Metro.

Si vous manquez d’inspiration, sachez que des prénoms comme Honey (miel), Basilic ou encore Sage (sauge) se font – peu à peu- une place dans les classements.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :