Le Morning Sans Filtre : Se faire larguer sur Zoom – Le « Zumping »

Pendant le confinement, Zoom nous a beaucoup accompagné que ce soit pour les réunions professionnelles ou encore les appels vidéos entre amis, mais la plateforme de visioconférence a une autre fonctionnalité quitter son/sa partenaire ou se faire quitter. Un phénomène qui s’appelle le « Zumping » ou « Zarguer » en français.

Samedi matin, Michelle Bernier a déclaré dans Télé Matin sur France 2 s’être faite larguer sur le quai de la gare, on a connu mieux comme scénario de rupture. Mais ce n’est pas le pire …

Pendant le confinement, les applications sont nos meilleures amis pour rester en contact avec nos proches. Grâce à elles, les couples qui n’étaient pas confinés ensemble pouvaient combler l’absence de l’autre. Mais pour les couples qui se sont retrouvés ensemble 24h/24, c’était un test et pour beaucoup de couples, la quarantaine les a totalement déchiré.

Après le ghosting (ignorer une personne, disparaître), une nouvelle méthode pour quitter son partenaire est née pendant cette période : le Zumping.

Tout commence sur Twitter

Julia Moser demande à ses followers  » Suis-je la première personne à se faire plaquer sur Zoom? :

Amusé par ce tweet, le journal The Guardian a inventé le fameux terme « Zumping », un mix de Zoom et de dumping (se faire larguer).

Après le confinement, la Chine déclare que le nombre de divorces a explosé. Entre le 24 février et le 13 mars 2020, Le Daily Mail avaient rapporté 300 demandes de divorces à Dazhou (une ville de la province du Sichuan).Un résultat beaucoup plus élevé que la moyenne habituelle à la même période.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :