Le Morning Sans Filtre : Se mettre en couple ferait grossir

Visiblement, être en couple ferait grossir.

C’est la science qui le dit : lorsque l’on se met en couple, bien que l’on mange plus équilibré, il semblerait que l’on pèse deux kilos de plus que les célibataires. Et le pire, se mettre en couple ferait -sur le long terme- prendre près de sept kilos.

L’étude, menée par la Central Queensland University (basée en Australie)  sur 15 000 volontaires  révèle ainsi un paradoxe : alors qu’elles mangeraient plus équilibré que les célibataires, les personnes  en couple pèseraient en moyenne deux kilos de plus. En fait, lorsque l’on est en couple, on prendrait carrément deux kilos par an. 

« Je fais attention aux excès et je pratique une activité sportive régulière, mais j’ai tout de même pris quatre kilos, et il m’est impossible d’enrayer le phénomène ! Je crois que l’alcool, c’est fatal : on boit un verre de temps en temps, plus le week-end. Des verres que je ne prendrais pas seule… », a notamment confié une jeune femme prénommée Julie à l’Express -style de vie- , qui relaie l’étude.

Sur le long terme, les personnes en couple pourraient prendre jusqu’à sept kilos. Pour palier à ce phénomène, la pratique récurrente d’un sport ou bien la consommation d’eau restent des alternatives.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :