Lorsqu’il s’git de perdre du poids, tous les moyens sont bons : il y a ceux qui décident de s’abonner à la salle de sport, ceux qui optent pour une alimentation plus équilibrée et ceux qui, forcément, changent radicalement toutes leurs habitudes. Et justement, en parlant d’habitudes, il y a une à bannir si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Et, vous vous en doutez peut-être, cette dernière concerne votre sommeil.
On le sait, avoir un bon rythme de sommeil est essentiel pour perdre du poids (ou, en tout cas, pour ne pas en prendre). Or, saviez-vous que vous endormir devant la télé pouvait vous faire prendre du poids ? C’est ce qu’affirment une poignée de scientifique.
Ainsi, selon une étude menée sur 43.000 femmes pendant près de cinq ans, « le risque de prendre du poids augmente de 17% chez celles qui s’endorment avec une lumière artificielle, comme celle de la télévision », lit-on dans les colonnes du magazine Meteocity.
« Les hommes sont génétiquement adaptés à un environnement naturel avec la lumière du soleil le jour et l’obscurité la nuit. L’exposition à la lumière artificielle la nuit peut altérer les hormones et d’autres processus biologiques, en supprimant la mélatonine, l’hormone du sommeil, et les rythmes circadiens, de façon à augmenter le risque de certaines maladies comme l’obésité » , explique ainsi Chandra Jackson (co-auteure de l’étude).
Alors en attendant l’été, vous savez ce qu’il vous reste à faire !