Et vous, pourriez-vous vous lancer dans une relation amoureuse avec votre meilleur(e) ami(e) ? Selon un sondage réalisé par l’application de rencontre Happn, près de 45% des français interrogés pourraient se laisser tenter… mais, est-ce une bonne idée ?
Sans surprise, la réponse est OUI ! Selon une étude anglophone, il semblerait que 80% des couples souhaiteraient voir ou trouver en leur partenaire leur meilleur(e) ami(e) : alors qu’il existe quelques comédies romantiques pour nous rappeler que l’on peut aisément tomber amoureux de son/sa meilleur(e) ami(e), sachez que, selon une étude canadienne, ce ne sont pas le désir et la passion qui feraient fonctionner un couple sur le long-terme. En fait, ce serait plutôt sa capacité à être ami qui le ferait fonctionner. Toujours selon cette étude, les amants-amis auraient tendance à rire de tout et à se considérer sur le même pied d’égalité.
Et ce n’est pas tout : « Les scientifiques en charge de l’enquête ont affirmé que les couples qui se considèrent aussi meilleurs amis font preuve de plus d’engagement et d’amour, et seraient plus satisfaits sexuellement », lit-on dans les colonnes du média 100% Féminin. Ces couples se respecteraient plus que les autres…
Si, sur le papier, cette relation presque parfaite pourrait faire rêver, nombreux sont ceux qui y réfléchissent à deux fois… la raison ? Si le couple venait à se séparer, l’amitié partirait (quant à elle) en fumée…