Écrit par Europe2 - Publié le 25 Oct 2022 à 08:27

Prenez des notes (ou pas).

Aujourd’hui, notre simple smartphone nous permet de faire tout et n’importe quoi : commander un taxi, commander son dîner… faire ses courses ou tout simplement se lancer dans le dating : nombreuses sont les applis qui nous assistent au quotidien et, vous vous en doutez, il y en a une pour tout – surtout pour nous épargner les tâches les moins agréables. 

Et justement, parmi les choses que l’on pourrait rechigner à faire, il y a les ruptures. On ne va pas se mentir, il n’est pas toujours évident d’annoncer à son date que, malheureusement, chacun va reprendre sa route – de son côté. Bonne nouvelle pour les moins à l’aise, il existe des sites qui, pour vous, rédigent ces fameux messages de rupture. Est-ce qu’un simple message suffit ? Probablement pas. Mais, dans le doute, en voici cinq qui se démarquent : 

 « je suis désolée »

« Je t’ai aimé, plus fort que tu ne l’imagines, mais je n’y arrive plus. Je suis désolée. C’est terminé. »

Message de rupture avec des explications

« J’ai toujours été sincère avec toi, c’est pourquoi je veux continuer à l’être aujourd’hui. Je ne me suis pas réveillée un matin en ne t’aimant plus. Non. Mes sentiments se sont estompés au fil du temps, je sais que tu as du mal à le concevoir mais c’est ainsi. Et je ne veux pas faire semblant. Pas avec toi. Pas après tout ce que l’on a vécu. Je préfère en rester là. »

Message de rupture par SMS quand l’autre ne nous laisse pas le choix.

« Je n’aurais jamais voulu rompre par SMS mais tu ne me laisses pas le choix. Tu ne veux rien entendre et tu me harcèles sans arrêt. Je ne t’aime plus, laisse-moi vivre s’il te plaît. Si tu m’aimes autant que tu le dis alors laisse-moi partir ! »

SMS de rupture après quelques rendez-vous seulement

« Hello [Prénom], écoute je ne suis vraiment pas douée pour écrire ce genre de messages. Tu es quelqu’un de très bien et j’ai apprécié les deux soirées passées ensemble mais je ne me vois pas aller plus loin avec toi. J’espère que tu ne m’en voudras pas. »

 SMS pour dire que c’est fini

« J’aurais voulu te le dire autrement mais je n’ai pas trouvé le courage. Je n’ai plus envie de continuer… Il n’y a pas vraiment de raisons concrètes, juste le fait que je me sens bien moins investie que toi dans la relation. »

Evidemment, il est fortement déconseillé de rompre par SMS (d’ailleurs, Parlerdamour.fr – qui propose ces messages) insiste bien là-dessus). Mais, encore une fois, si vous faites partie de ceux qui paniquent face à de telles situations, vous trouverez forcément votre bonheur !