L’hiver s’est (enfin) installé, nous offrant au passages quelques coups de froid. Et si, justement, vous êtes du genre à vous enrhumer très vite, peut-être luttez-vous constamment contre un nez bouché. On vous comprend, il n’y a rien de plus énervant… mais, pas de panique, le Morning Sans Filtre est allé dénicher quelques conseils – délivrés par le magazine Marie Claire… il est temps de prendre des notes !
COMMENT SE DEBOUCHER LE NEZ RAPIDEMENT
- D’abord, ne pas se moucher trop fort. C’est vrai, nous avons tendance à nous déchaîner, imaginant qu’en nous mouchant fort, notre nez sera (enfin) débouché. Sauf qu’il n’en n’est rien ! En fait, il est conseillé de se moucher doucement – une narine à la fois. Privilégiez un mouchoir doux, ne vous jetez sur la première feuille d’essuie-tout venue ! Notez aussi que le simple fait de se moucher trop fort peut entraîner des migraines et des saignements...
- Hydratez-vous ! Pour fluidifier le mucus (liquide visqueux créé par l’organisme), l’hydration est la clé : 6 à 8 verres d’eau par jour.
- Utilisez un tissu imbibé d’eau : placez un mouchoir humide sur vos joues ou/et votre front pour mieux soulager la pression dans les sinus… vous verrez, c’est (presque) magique.
- Maintenez une atmosphère fraîche : il est préférable de respirer de l’air frais : aérez au maximum votre espace et maintenez une température entre 18 et 20 degrés : si l’air est chaud et sec, votre état ne fera qu’empirer…