Écrit par - Publié le 20 Sep 2016 à 07:26

Google Street View a pris sa mission d'anonymat très au sérieux en floutant le museau d'une vache qui apparaissait sur un résultat de recherche.

Sia, qui vient de dévoiler son nouveau single The Greatest, aurait été fière de l’initiative de Google Street View. La chanteuse protège en effet son anonymat en arborant à chacune de ses apparitions en public une grosse perruque couvrant l’entièreté du visage. Eh bien, le célèbre logiciel de Google a fait preuve d’un zèle inédit allant également dans ce sens – et lorgnant quelque peu vers le ridicule – en floutant le museau d’une vache afin qu’elle puisse continuer de vivre des jours paisibles sans être harcelée par ses fans. L’animal n’a fait aucun commentaire quant à ce geste mais un porte-parole du site a reconnu qu’il était évident que : « Notre logiciel de reconnaissance faciale automatique a été un petit peu trop zélé ». Si peu…

[contentvideo order=’1′]

C’est un journaliste du célèbre journal The Gardian, David Shariatmadari, qui a repéré le loupé de Google Street View en postant sur son compte Twitter : « C’est génial de voir que Google prend l’anonymat des vaches au sérieux ». Pour les plus curieux, sachez que l’image est toujours en ligne et peut se trouver en rentrant simplement la recherche Coe Fen, du nom de la bourgade anglaise qui abrite la vache anonyme la plus célèbre de la toile. Un loupé qui a fait parler de lui – forcément – du logiciel qui floute systématiquement les visages et les plaques d’immatriculation afin cette fois de vraiment préserver l’anonymat des gens.