Bonne nouvelle ! Le Parc Astérix prévoit de rouvrir ses portes le 8 avril prochain avec, en bonus, une attraction incroyable.
Soyez prêt(e) ! Le 8 avril prochain, Le Parc Astérix rouvrira ses portes avec, en prime, une toute nouvelle zone (de trois hectares) nommée « Toutatis ».
Et ce n’est pas tout ! On attend une toute nouvelle attraction qui, vous vous en doutez, promet de nombreuses sensations : Toutatis deviendra l’attraction la plus haute (51 mètres) ainsi que la plus rapide (107 km/h) de France. Et ce n’est pas tout ! Ce grand huit impressionnant prévoit une chute terrifiante inclinée à 101 degrés.
L’attraction la plus rapide de France
Pour vous donner envie, le parc annonce : « Montez à bord d’une attraction unique au monde. Avec ses 110 km/h et ses 51 mètres de haut, « Toutatis » sera l’attraction la plus rapide de France ! Et comme le Dieu Gaulois voit les choses en gros, il s’offre également le record du monde « d’airtimes » sur un grand huit en acier (le moment où l’on décolle de son siège) : 23 fois ! Cramponnez-vous à vos casques ! »
Enfin, côté synopsis, voici ce qu’il faut retenir : Abraracourcix, accompagné des habitants du Village, doit se rendre au Tumulus de Toutatis, un site mégalithique, lieu de culte dédié au dieu protecteur de la tribu pour y présider un grand festival organisé en l’honneur de Toutatis. Pour ce festival, réunissant diverses tribus gauloises, une boutique de souvenirs, des points de restauration ont été installés aux alentours du Tumulus de Toutatis. Mais le moment fort des célébrations reste le Rituel du Courage, en effet les druides de la forêt des carnutes aidés de Panoramix ont transposés les préceptes du dieu Toutatis en un rituel du courage. Les visiteurs vont donc pénétrer dans le grand tumulus et prendre place à bord des chariots pour affronter ce rituel et prouver leur courage !
Bref, le Parc Astérix n’a pas fini de nous étonner.
Retrouvez toutes les infos sur le site du parc !