Au paroxysme de son succès, la célèbre sitcom Hélène et les Garçons a voulu s'exporter aux USA. Le pilote de présentation a récemment été dévoilé... Attention les yeux !
Nous évoquons un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Mais ceux qui ont été ado dans les années 90 n’ont pu échapper à la frénésie AB Production et son porte-étendard : Hélène et les Garçons. Une bluette édulcorée jusqu’à la nausée qui racontait les aventures sentimentales de Hélène et sa bande d’amis. La série fit l’effet d’un micro-cataclysme sur le paysage audiovisuel français qui n’a pas vu son pareil depuis. Succès oblige, la sitcom a tenté de s’exporter à l’étranger allant même tourner un pilot américain à cette fin intitulé… Helen and The Boys !
[contentvideo order=’1′]
Les fans de la série reconnaîtront dans ce pilote américain, dévoilé par le site Génération Club Do, l’australienne Linda Lacoste à la place de Hélène Rolles et l’américaine Rochelle Redfield reprenant son rôle de Johanna. Les plus fins limiers réaliseront que les dialogues de ce premier épisode anglais sont la traduction mot pour mot de son équivalent français tandis que ceux qui peuvent entendre auront tôt fait de conclure que le reste du cast n’était guère des acteurs mais des mannequins sachant parler anglais. Une tentative infructueuse – étonnamment personne n’a été preneur outre-atlantique – mais qui aujourd’hui nous fait l’effet d’une madeleine de Proust anglaise au même titre que tous ces génériques des dessins animés de notre enfance !