Écrit par marine pineau - Publié le 05 Août 2022 à 13:58

La série culte made in Australia vous manquait ? Bonne nouvelle, Netflix compte nous offrir un reboot. Pour les plus impatients, voici le trailer.

Si vous avez grandi dans les années 90, alors le prénoms Rivers, Nick, Anita, Katarina ou Costa devraient vous parler… oui, on parle bien entendu des personnages de la série culte Hartley, Coeurs à vif. Stoppé en 1999 après pas moins de 210 épisodes, le show est resté dans le coeur de nombreux ados qui, encore aujourd’hui, sont peut-être pris de nostalgie. Pour vous rafraîchir la mémoire, Hartley avait séduit notamment par son réalisme : la série abordait des sujets de société comme la pauvreté, l’alcoolisme, la prise de drogue, ou encore l’avortement – le tout dans un décor de carte postale californienne. La bonne nouvelle, c’est que Netflix a choisi de surfer sur la vague des reboot en nous offrant une toute nouvelle version de la série australienne. 

« Netflix a commandé un reboot de la très populaire série australienne pour jeunes adultes Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High en version originale). Inspirée par la série originale des années 90, mais totalement ré-imaginée pour une nouvelle génération, Hartley, cœurs à vif fera ses débuts partout dans le monde en 2022″, annonçait ainsi la plateforme en 2020. Alors qu’il faudra patienter jusqu’au 14 septembre prochain pour découvrir ces nouveaux épisodes, un trailer a été dévoilé via Twitter le 2 août dernier. Voyez plutôt :

Il faudra ainsi s’attendre à huit épisodes mais, pour l’instant, nul ne sait si les personnages qui ont fait le succès de la série à l’époque seront de retour… patience, donc !