Le snaking est-il le nouveau repas ?

Les chips sont-elles les prochaines pâtes ? C’est en tout cas ce que prône le snaking… ou presque !

Pour le dîner, vous êtes team Pizza ? Ou alors, vous êtes plus du genre à chercher les dernières recettes sur Pinterest et Instagram ? Alors que l’automne s’installe tranquille, sachez que les repas pourraient bien être remplacés par le snaking. Autrement dit, oubliez les traditionnelles raclettes et autres fondues.

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour la première fois, le marché des produits apéritifs a dépassé les 3 milliards d’euros de vente en France et ce, sur un an. Pour vous donner une idée, on enregistre une progression de 5% sur une année. A titre de comparaison, sachez que le marché des pâtes par exemple, représente 1 milliard d’euros. Si l’on fait le calcul, les gâteaux apéritifs triplent ce chiffre.

Attention à la malbouffe

De plus en plus de consommateurs prennent ainsi l’habitude de remplacer le repas par un apéritif dinatoire : exit les plats de pâtes, bonjours les paquets de chips (et les cacahuètes). Plus rapide et surtout, moins chère, cette habitude s’installe donc de plus en plus mais, pas forcément pour le meilleur : notez que le « snaking » s’inscrit tout de même dans ce que l’on appelle la « malbouffe« . Alors à petite dose, oui ! Mais, pas tous les jours !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :