Écrit par marinepn - Publié le 27 Mar 2018 à 07:50

La semaine dernière, on vous l'a dit et répété : il ne fallait pas oublier le passage à l'heure d'été. Et pourtant... un train est bel et bien parti avec une heure de retard. 

Avant samedi, tout le monde nous a rappelé qu’il ne fallait pas oublier le passage à l’heure d’été. Si vous écoutez souvent le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, alors vous avez entendu Camille vous le dire et vous le répéter. Aux infos, on nous l’a rappelé. Même sur internet…! Et le plus beau, c’est que nos téléphones y passent tous seuls maintenant. Mais visiblement, en Picardie, un conducteur de train a tout simplement oublié qu’on avait avancé nos montres (ou presque)… Résultat, son train est parti en retard.

Ainsi, lundi matin, le train chargé de relier Laon à Amien est parti avec près de 50 minutes de retard. « Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (LaonSNCF. Avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Le passage à l’heure d’été a été oublié par le conducteur. Veuillez nous en excuser », a expliqué la SNCF à ses voyageurs – qui, évidemment, ne se sont pas privés sur Twitter :

Ce n’est pas première fois que les horloges (ou la technologie) trahit les usagers. Pour preuve, des milliers d’Australiens sont arrivés en retard la semaine dernière… à cause de leur réveil !

Et comme toujours, vous pouvez retrouver le Warm-Up tous les matins dès 5h avec Robin (et bien sûr, il y a les podcasts !)