Comment faire la différence entre une personne hautement intelligente et une autre qui aurait des capacités dites « moyenne » ?
Sachez qu’il existe quelques propriété (qui ne se mesurent pas avec un test de QI) qui, indéniablement, feront de vous une personne intelligente. Da la capacité d’écoute à la recherche de défis, voici pas moins de dix traits de caractères à retenir.
Qu’est-ce qui fait une personne hautement intelligente ?
- L’écoute : être à l’écoute est l’un des traits de caractère essentiels d’une personne intelligente. Dans les colonnes d’European Business, l’on apprend ainsi que les personnes ayant un QI élevé savent très bien écouter. La raison ? Cela leur permet d’absorber de nombreuses informations.
- Etre désordonné(e) : Les personnes hautement intelligentes se fichent pas mal de l’ordre – bien au contraire.
- Etre casanier(e) (et avoir peu d’amis) : les personnes hautement intelligentes ne sont pas le genre à sortir tous les soirs. En fait, elles ont tendance à rester tranquillement chez elles, au calme.
- Elles s’inquiètent pour l’avenir : alors que beaucoup vivent au jour le jour, les personnes ayant une intelligence exacerbée auront tendance à penser au futur… constamment.
- Se coucher tard : bien que le sommeil soit extrêmement important, les personnes intelligentes n’iront se coucher que lorsqu’elles n’auront plus d’idée à exploiter.
- Elles peuvent paraître arrogantes : elles ne s’en rendront pas toujours compte mais les personnes intelligentes ont tendance à paraître arrogantes. Parce que tout le leur semble simple, elles auront tendance à exécuter leurs tâches rapidement.
- Autocritiques : les personnes hautement intelligentes ne se laissent rien passer : elles sont perfectionnistes et très autocritiques.
- Elles s’ennuient (très vite) : une personne très intelligente a besoin d’être stimulée en permanence…
- Elles apprennent de leurs erreurs : le plus souvent, lorsqu’elles se heurtent à un mur, elles sauront retenir la leçon. Autrement dit, on ne l’y reprendra plus !
- Elles sont créatives : alors que certains pourraient paniquer face à un problème, les personnes hautement intelligentes partent du principe où il y a toujours une solution. Et pour la trouver, elles n’hésiteront pas à être créatives.
Si vous réunissez quelques uns de ces traits (pour ne pas dire la totalité), alors vous faites partie de cette partie de la population qui, vous l’aurez compris, est hautement intelligente. Et justement, toujours en parlant d’intelligence, saviez-vous que le Gémeaux est considéré comme le signe le plus brillant du zodiaque ?