Il est en salles depuis mercredi dernier et déjà, Les Animaux Fantastiques bat tous les records. Le film signé David Yates nous replonge dans l’univers magique de Newt Scamander* et si vous avez aimé ce premier volet, vous avez probablement été ravis d’apprendre qu’il y en aurait plusieurs. En fait, nous passons d’une trilogie annoncée à cinq long-métrages et c’est sur Twitter que J.k Rowling a choisi d’expliquer son choix.
Ainsi, c’est parce que l’histoire débute en 1926 et qu’elle s’achève en 1945 que cinq films sont nécessaires. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que Credence revienne dans le prochain film – comme le prouve une scène coupée par les réalisateurs. Au delà de ça, le personnage le plus attendu est Grindelwald, Le combat qui l’a opposé à Dumbledore a eu lieu en 1945 et forcément, ce cette bataille qui nous fera trembler le plus.
* Newt Scamander or encore Credence sont les noms des personnages donnés dans la version originale. Avant de monter dans les tours ou de crier à la non-traduction, sachez que nous sommes encore libres d’employer les noms qui nous plaisent.