Se remettre au sport, limiter le sucre… tous les ans, on prend des dizaines de résolutions. On sait qu’on ne va pas les tenir, on sait que notre assiduité ne va clairement pas durer mais c’est plus fort que nous : chaque 1er janvier, on se motive et on fait la liste des résolutions qui, nous en sommes sûrs, vont faire de nous de nouvelles personnes. Alors comme tous les ans – parce que nous aussi, nous sommes pleins de bonne volonté-, on vous offre une petite liste de résolutions sympa. Sait-on jamais, ça peut vous inspirer.
Descendre un arrêt avant votre terminus
Parce que cette année, il faut faire exploser le podomètre de votre smartphone. Et pour avoir les fesses de Kim Kardashian, il n’y a pas non plus 36 solutions.
Essayer de manger 5 fruits et légumes par jour
Et non, un chewing-gum aromatisé à la fraise ne compte pas. Bien essayé.
Effacer Despacito de votre playlist
Déjà, parce qu’on n’en peut plus. Et ensuite, parce que c’est so 2017.
Essayer d’être plus sympa
On ne s’en rend pas toujours compte mais le stress, le travail et tous les tracas du quotidien (comme ce fichu métro qui a constamment du retard) nous rendent aussi aimables que des portes de prison. Alors prendre le temps d’aider un touriste dans la rue, filer vos codes Netflix à un pote ou juste sourire à des gens dans la rue feraient remonter votre capital sympathie.
Virer les relations toxiques
Parce que cette année, on se privilégie soi-même. Alors on ne vous dit pas de vous mettre au yoga et d’investir dans un fontaine zen. Juste, essayez de limiter les interactions avec des personnes qui vous rendent malades ou qui vous mettent plus bas que terre.
Découvrir au moins un artiste par mois
Ne serait-ce que pour avoir la satisfaction d’étaler votre science en soirée. Et pouf, on a même la liste des révélations musicales à suivre en 2018.
Apprendre à dire « NON »
Et vous verrez, ça fait un bien fou (évidemment, on dose quand même, pas la peine de tout refuser non plus !)
Ne plus sauter de repas
Genre, souvenez-vous que le petit-déjeuner est le repas le IMPORTANT de la journée et surtout, ne zappez jamais (sous aucun prétexte) le déjeuner. Vous nous remercierez plus tard.
Prendre des nouvelles de vos proches un peu plus souvent
Histoire de ne pas avoir à commencer vos futurs SMS par un « désolé(e), ça fait quoi, un an ? ».
Lâcher un peu votre téléphone
Vous vous ruinez les yeux. Et les doigts. Et puis, il y a la vraie vie aussi ! Vous verrez, c’est sympa.
La question reste de savoir combien de temps on serait capables de tenir…!