Les lunettes de Jeffrey Dahmer vendues aux enchères

La série Netflix centrée sur Jeffrey Dhamer est de plus en plus plébiscitée par les abonnés. L’engouement est tel que les lunettes du tueur en série vont être vendues aux enchères.

Le 21 septembre dernier, Netflix rendait disponible une mini-série centrée sur le meurtrier Jeffrey Dhamer. L’engouement est tel que les lunettes du tueur en série seront bientôt mise en vente aux enchères.

Visionnée près de 192 millions de fois depuis sa sortie, la série a notamment intégré le classement des 5 meilleurs lancements dans l’histoire de la plateforme : Dahmer reprend l’histoire d’un meurtrier originaire de Milwaukee nommé Jeffrey Dahmer : ce dernier a sévi entre les années 70 et 90, faisant près de 17 victimes. Pour réaliser un projet aussi délicat, Ryan Murphy a notamment choisi de travailler un acteur qu’il connait bien, Evan Peters (American Horror Story) : « Je savais que j’allais devoir aller dans des endroits très, très sombres de mon esprit et y passer une très longue période », confiera plus tard l’acteur. 

Et l’engouement est loin d’être terminé : les lunettes que porte le criminel sur les photos prises lors de son incarcération seront d’ailleurs vendues aux enchères : prix de base, 150 000 dollars. aylor James, propriétaire d’une collection d’objets ayant appartenu à Dahmer a tout exposé en ligne. 

Alors que la sortie de la série provoque encore un véritable raz-de marée sur la toile (de nombreux internautes s’insurgent du manque de respect envers les familles des victimes), sur Twitter, l’initiative ne fait pas l’unanimité – bien au contraire : « On vit vraiment dans un monde où les gens sont prêts à tout pour les lunettes d’un meurtrier ? », peut-on lire.

Dahmer est toujours disponible sur la plateforme et, pour l’heure, Netflix n’a pas répondu à la polémique lancée depuis quelques jours.

Sandra en a parlé dans le 24h chrono : 

Écoutez Clément Lanoue & Sandra du lundi au vendredi de 16h à 20h sur Europe 2 ! 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :