Les Minikeums nouvelle génération dévoilent leur première marionnette inspirée par un acteur connu ! 

Les Minikeums nouvelle génération débarqueront en décembre sur France 4, et la première marionnette du programme s’inspire d’une figure bien connue du grand public ! 

On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Il y a quinze ans s’achevaient sur France 3 la diffusion de l’émission culte pour la jeunesse : les Minikeums. Une sorte de Guignols de l’info à destination des enfants où des marionnettes à l’effigie de stars des années 90 ( Antoine de Caunes, MC Solaar, Vanessa Paradis, Zinedine Zidane…) enchaînaient les sketchs, chansons et introduisaient les dessins animés. Les Minikeums auront accompagnés les débuts de matinée et fin d’après-midi des petits français de mars 1993 à mars 2002. La bonne nouvelle c’est que France 4 s’apprête à ressusciter l’émission à compter du mois de décembre.

Oubliés Coco, Zaza, Jojo, Vaness et les autres, pour la nouvelle formule de l’émission qui sera diffusée du lundi au vendredi à 16h30, les producteurs ont dû trouver des références qui parlent aux enfants d’aujourd’hui. La première marionnette des Minikeums génération a été dévoilée par Télé Loisir et il s’agit d’un personnage répondant au nom de Kéva et qui s’inspire donc de … Kev Adam. Pas étonnant que la star de SODA ait été choisie, c’est un visage connu des cours de récré. On a hâte de découvrir la suite du casting et on ne manquera pas de jeter un œil à l’émission, en souvenir du bon vieux temps !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :