En 2010, lors de la sortie de Moi, Moche et Méchant, les Minions ont volé la vedette à Gru, le fameux moche et méchant du film d’animation, si bien qu’en 2013, pendant le générique de Moi, Moche et Méchant 2, le film leur étant consacré est annoncé. Depuis, l’adoration de beaucoup autour de ces petits créatures jaunes et loin d’être les plus futées ne se dément pas. Pour preuve, Les Minions, sorti il y a quelques semaines, a déjà rapporté plus de 759 millions de dollars de recettes dans le monde. En somme, un braquage du box-office. Devenues de véritables icônes de la pop culture, les Minions ont même été célébrés dans un mariage par deux fans de ces adorables créatures. De la robe de la mariée, au faire-part en passant par la pièce montée, tout était aux couleurs des Minions. Et désormais, c’est au monde de la mode de s’y mettre. Le très austère Karl Lagerfeld en tête.
C’est le site de vente de vêtements Stylight.fr qui a eu l’idée de célébrer les Minions et la mode. En plus du directeur artistique de Chanel, la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, la rédactrice Suzy Menkes et sa houpette dans les cheveux, le top reconverti en actrice Cara Delevingne et les créateurs Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs, Donatella Versace et Vivienne Westwood sont transformés en Minions. Tous deviennent des fans de bananaaaaaa rondouillards et cyclopes, pour certains. Une transformation réussie qui rappelle les Princesses Disney version Minions.