Une relation entre chômage et signe astrologique ? Selon une étude, oui ! Et les Cancers et Gémeaux seraient particulièrement concernés... europe2.fr vous en parle !
Vous êtes au chômage et vous êtes Cancer ou Gémeaux ? Selon le site d’emploi Qapa, il pourrait bien il y avoir un lien ! En effet, une étude révèle que certains signes astrologiques, qui pourraient ne pas être le bon, sont beaucoup plus représentés chez les demandeurs d’emplois… Les dates de naissance de plus de 10 000 personnes en demande d’emploi, inscrits sur le site, ont été étudiées pour arriver à ces conclusions : les Cancers et Gémeaux sont les signes les plus courants. Par contre, les Poissons, Scorpions et Sagittaires ne représentent que 7% d’entre eux... Coïncidence ? europe2.fr vous donne les pourcentages des demandeurs d’emploi pour chaque signe ci-dessous.
Les pourcentages de demandeurs d’emploi pour chaque signe :
- Cancer : 10%
- Gémeaux : 10%
- Bélier : 9%
- Lion : 9%
- Vierge : 9%
- Taureau : 8%
- Balance : 8%
- Verseau : 8%
- Capricorne : 8%
- Sagittaire : 7%
- Scorpion : 7%
- Poissons : 7%
Le site Qapa ne s’est pas arrêté là et a ainsi examiné les prétentions salariales de ces mêmes demandeurs d’emploi. Visiblement, ceux qui sont Taureau sont beaucoup plus gourmands et demandent un salaire moyen de 2438 euros tandis que les Poissons sont beaucoup moins exigeants (ce qui explique peut-être leur présence moins forte chez les demandeurs d’emploi ?) : ils prétendent en moyenne à un salaire de 1392 euros. Les compétences d’un candidat à un emploi évaluées en fonction de son signe astrologique (qui détermine aussi la personnalité sexuelle), vous trouvez ça ridicule ? Pourtant, de plus en plus de recruteurs ont recours à l’astro-consulting pour choisir leurs futurs employés. Néanmoins, le candidat doit être informé pour que le recrutement ne soit pas jugé discriminatoire. Et les signes préférés des recruteurs sont les Scorpions, les Sagittaires et les Poissons.