Attention, spoilers
Née en 1989, la série culte est actuellement en pleine diffusion de sa 35 ème saison. Et, si la plupart du temps le show culte est abordé pour ses capacités presque légendaire à « prédire » l’avenir (ou presque), c’est cette fois l’un de ses personnages qui suscite l’intérêt. La raison ? Les Simpsons se sont récemment séparés d’un personnage régulier qui, pour les fans, était peut-être même aussi culte que la série elle-même. Alors, on vous l’accorde, Larry the Barfly (ou le « pilier de bar » en français) n’était qu’en arrière plan mais, on ne va pas se mentir, il faisait presque partie du décor.
Dans l’épisode Cremains Of The Day (diffusé le week-end dernier), les téléspectateurs ont -avec stupeur- assisté au décès du personnage. « Homer, Moe, Lenny et Carl assistent à ses funérailles, où ils se rendent compte qu’ils ne savaient pas grand-chose de lui étant donné le nombre d’années qu’ils se connaissaient tous, ce qui amène Homer à se demander s’ils ne sont pas « des gens terribles » », détaille d’ailleurs le média NME.
Il ne faudra pas longtemps aux fans de la série pour partager leur ressenti. Il y a quelques semaines, lorsque les photos promotionnelles de l’épisode sont sorties, un internaute déclarait d’ailleurs : « Ils accordent enfin de l’attention à Larry, le pilier de bar, après 35 ans de figuration en arrière-plan… et c’est lui qui est EN TRAIN DE MOURIR ».
Après 35 ans de bons et loyaux services, Larry a quitté le show mais, pas sans un hommage à la hauteur du personnage.