Le jeu culte n’a pas fini de se ré-inventer. S’il faudra patienter encore un peu avant la sortie des Sims 5, EA Games et Maxis ont bel et bien entendu les fans du jeu culte. L’objectif ? Le rendre plus inclusif.
Depuis le 31 janvier, il est ainsi possible d’équiper ses joueurs de matériel médical : de cette façon, les personnes malentendantes sont mieux représentées, tout comme les personnes souffrant de diabète. Et c’est pas tout : les personnes transgenres seront-elles aussi mieux représentées à l’avenir : les joueurs ont dorénavant possibilité d’opter pour un binder (qui permet d’aplatir la poitrine) mais aussi des choisir des sous-vêtements modifiant les morphologies. Mais ce n’est pas tout : comme le rapporte The Huff Post « il est également possible d’ajouter une cicatrice de torsoplastie masculinisante (une opération consistant à enlever les glandes mammaires et donner au thorax un aspect masculin), pour les Sims qui auraient choisi de réaliser une chirurgie de réassignation sexuelle. »
Le jeu culte continue ainsi d’évoluer avec son temps, ce qui -inévitablement- devrait attirer de nouveaux joueurs, heureux d’être finalement représenté.