Dans ce froid, notre seule envie est d’être sous notre couette avec un gros pyjama pilou pilou, supplément film et chocolat chaud. Le sexe est alors le dernier sur notre liste.
Lorsque la température commence à baisser et que le soleil se fait rare, votre peau pâlira et votre corps manquerarapidement de Vitamine D et est responsable d’une baisse de la libido. Donc se blottir sous les couvertures n’est-il pas lemoyen idéal d’avoir un énorme coup de chaleur ? Une étude menée dans Cell Reports démontre que la libido monte en flèche durant les temps chaud.
La saison estivale rime avec chaleur, plage et nuits torrides!
Un rayon de soleil et nous n’avons qu’une seule idée en tête : bronzer ! Certes, c’est déconseillé de le faire pour des raisons de santé et de vieillissement prématuré de la peau. Mais se dorer la pilule a un effet positif sur notre libido. Pour savoir la raison, les chercheurs ont observé les conséquences de différents niveaux d’exposition aux UV sur 32 personnes et devaient également éviter le soleil pendant deux jours avant de se prélasser au soleil pendant 25 minutes.
Conclusion, les chercheurs ont relevé un taux de testostérone plus important chez les hommes qui les rendent bien plus agressifs. Les scientifiques espèrent alors mettre à niveau un traitement par les rayons UV contre les troubles hormonaux.
Comment passer un hiver « hot' » ?
Il ne faut surtout pas laisser la monotonie s’installer au lit en attendant que l’hiver passe. Les mauvaises habitudes se mettent vite en place mais sont difficiles à changer. On va vous aider !
Premièrement il faut profiter du moindre rayon de soleil (plus safe qu’en été) ou faire de la luminothérapie pour réguler son taux de mélatonine, indispensable pour être de bonne humeur.
Ajouter quelques bougies pour une ambiance cocooning devant un feu de cheminée ou dans autour d’un bain parfumé aux huiles essentielles.
Le massage est limite obligatoire ! Montez un peu le chauffage, définissez les rôles et prenez votre temps. Une huile de massage peut rendre ce moment encore plus décontractant et sensuel, et procurer davantage de plaisir.
Et le petit dernier, certains les voient comme un tue l’amour… les chaussettes ! Avoir les pieds chauds augmente de 30% la possibilité d’accéder à l’orgasme. Et comme, en plus, il en existe de super jolies, on n’a aucune raison de s’en priver !