Lucifer : 3 choses qu’on adore dans la série !

Lucifer c’est le diable, bien sûr, mais c’est aussi une série (FOX puis Netflix) à la fois dramatique et humoristique. Découvrez les 3 choses qui nous font vibrer chez elle ! 

LUCIFER, LUI MÊME

Le personnage de Lucifer, interprété par Tom Ellis, est comment dire… D’un sarcasme sans nom ! Et on adore ça. On aime ses blagues potaches et sa répartie acérée. Mais surtout, on aime le pouvoir qu’il a sur les humains et sa façon sexy d’obtenir ce qu’il veut. Et en plus, il a l’accent bristish ! Pour ceux qui découvrent la série, sachez qu’en plus d’être le diable, Lucifer est aussi un blagueur de premier ordre. Sa personnalité farouche, son égoïsme décomplexé et son charisme en séduisent plus d’un (on se compte dans le lot, bien évidemment). Mais au delà de ces trois traits de caractères bien marqués, on découvre au fil des épisodes, une facette beaucoup plus complexe, tiraillée entre loyauté et rancœur.

LE LUX

Lieux de débauche, le Lux est le petit bébé de Lucifer (Tom Ellis) et porte plutôt bien son nom (outre le petit clin d’œil à la dimension céleste). Un lieu central dans la série puisque nombres de scènes s’y déroulent. Le night club du diable voit défiler escrocs, flics sous couverture, poules de luxe et criminels en tout genre. C’est aussi un lieu où la musique règne. En effet, cette dernière fait partie intégrante de la série car outre une bande originale géniale, les acteurs s’essayent tour à tour au rôle de chanteur. Tom Ellis, lui même pousse la chansonnette à de nombreuses reprises et sa voix de velours généralement accompagnée du piano, nous enchante. Perso, on y ferait bien un petit tour juste une fois… ou plus !

LES DUOS ET LES AMITIÉS IMPROBABLES

Les duos, ce n’est pas ce qui manque depuis maintenant 3 saisons. Et le mieux c’est lorsqu’ils sont improbables. Au cours des saisons, on a vu défiler pas mal de collaborations. Régulières pour certaines et ponctuelles pour d’autres. Dans les deux cas, elles sont très souvent singulières. Hormis le couple Chloé/Lucifer, on s’est amouraché d’alliances surprenantes. Notamment celle de Lucifer et Pierce (ou Caïn), incarné par Tom Welling, qui lors d’un épisode ont dû se faire passer pour un couple amoureux. Un véritable régale lorsqu’on sait leur inimitié ! Ou encore, celle plus récemment de Charlotte Richards (Tricia Helfer) et Amenadiel (D.B Woodside), lancés dans une quête amusante au nom du divin. Mais celle que l’on retiendra c’est celle du bras droit de Lucifer, Maze qui s’allie à la petite Trixie, dont l’influence innocente déteint petit à petit sur la démone.

Alors, si vous ne connaissez pas Lucifer, je vous invite à découvrir la série de toute urgence ! Vite, vite, vite !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :