Lucifer n’est pas le diable pour rien. Ange déchu, il est un professionnel du deal et alors que la chaîne FOX annonçait de ne plus vouloir prolonger la série pour une quatrième saison, Lucifer a su rebondir et trouver une autre parade pour garder ses petites aventures, actives. Eh oui, Netflix, le grand manitou des plateformes streaming reprends les rennes et c’est tant mieux !
La nouvelle de l’annulation est tombée en mai dernier et jusqu’ici la FOX était restée plutôt vague sur les raisons de cette dernière. Surtout que la team Lucifer était loin d’être prête à dire adieu au Roi des Enfers. En témoigne la pétition des fans sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de l’annulation. Un vrai ras de marée ! Et on comprend totalement la réaction des spectateurs, surtout avec une fin de saison trois pleine de promesses. C’est donc Netflix qui rempilera pour la saison 4. Mais, même si Lucifer reviendra bel et bien, on ne comprend toujours pas pourquoi la FOX a décidé de se séparer de la série. La PDG de Fox Group Television, Dana Walden, s’est enfin prononcée à ce sujet.
« Nous avons passé un super moment à travailler avec ce casting et les producteurs exécutifs de la série, cela a bien fonctionné entre nous. Comme nous allions avec cette saison, nous avons regardé la taille de l’auditoire, qui commençait à devenir assez étroite. Nous avons juste pris la décision que, étant donné… qu’il appartenait à un studio extérieur, à l’époque, nous ne pouvions pas justifier l’aspect économique, ce n’était pas un show peu coûteux, et nous avons juste décidé qu’en fin de compte, il ne se produisait pas devant un public assez large de sorte que ca fonctionne pour nous. Nous avons beaucoup réfléchi à la décision d’annuler la série. » explique-t-elle.
Oui bon, il ne faut pas être un génie pour savoir lire entre les lignes. La raison n’est pas surprenante, elle est même très commune… Mais quoi qu’il en soit, soyons rassurés car le diable le mieux habillés et le plus sarcastique de Los Angeles compte bien nous divertir pour au moins 13 épisodes supplémentaires ! Finalement, c’est ce qui compte le plus.