Le Comic Con de San Diego ou le lieu qui diffuse des tonnes d’infos ! Cette fois ci, c’est au tour de Tom Ellis de nous dévoiler quelques petits détails sur la saison 4 de Lucifer alors qu’il faisait un petit tour spontané à la convention. Car oui, il y n’avait pas de panel officiel, à proprement dit.
Durant un temps, on a cru que la série n’obtiendrait jamais de saison 4. Eh oui, on a eu chaud ! La chaîne américaine FOX avait annoncé sa décision de couper court aux aventures sarcastiques du diable en personne. Un deal qui a mal fini pour ce cher Lucifer ! Désormais, on peut se rassurer car Netflix reprend les rennes du show en nous accordant une quatrième saison. On y croyait plus… Pourtant, la série sera bien de retour. Et pour donner un petit avant goût de ce que nous réserve la suite, Tom Ellis aka Lucifer, s’est confié à Entertainment Weekly. Alors, que sait-on à ce jour ? Le format de la série ne sera plus de 22 épisodes mais de 10. Un petit format qui depuis quelques années prouve son efficacité. Ce n’est pas bien grave tant que la série garde sa fraîcheur et son intensité.
« Je suis excité par le fait que nous passions à 10 épisodes plutôt que 22, ce qui signifie que nous pouvons rentrer directement dans la storyline et chaque épisode comptera. De mon point de vue d’acteur, c’est génial. » confie-t-il.
Mais ce n’est pas tout. Tom Ellis continue de balancer les infos et ça nous va très bien. La saison 3 nous laissant un peu sur notre fin et surtout, avec de nombreuses questions sans réponse, notamment concernant le duo Lucifer/Chloe et leur relation en dents de scie.
« L’une des choses sur lesquelles nous devons également faire attention est la raison pour laquelle la série est devenue si populaire. C’est l’ADN du show. Nous n’allons pas nous amuser avec ça… » poursuit-il.
Oui bon, au final, on apprend pas grand chose ! Mais c’est tout de même rassurant de constater l’intérêt des acteurs concernant la longévité du show. Et désolés mais il faudra attendre encore quelques mois -longs ?, pour découvrir la suite des aventures du diable le mieux habillé de la télévision.