Manger des pâtes rend heureux et c’est la science qui le dit !

« Des recherches scientifiques allant des années 1960 à nos jours, dont des études publiées dans The Lancet Public Health, ont reconnu le rôle des pâtes dans la promotion de la bonne humeur »

Bonne nouvelle pour les amateurs de pâtes ! Les chercheurs sont formels, en consommer rendrait plus heureux. Explications.

Le secret du bonheur se trouve t-il dans une simple assiette de pâtes ? Eh bien, visiblement, oui ! « Des recherches scientifiques allant des années 1960 à nos jours, dont des études publiées dans The Lancet Public Health, ont reconnu le rôle des pâtes dans la promotion de la bonne humeur grâce à leur richesse en tryptophane et en vitamines B ! », lit-on ainsi dans un post publié par Wealth.

L-phénylalanine & Tryptophane

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans certains pays méditerranéens tels que la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Grèce, nombreux sont ceux qui estiment que les pâtes sont réconfortantes. Et justement, « cette perception est confirmée par leur teneur en acides aminés L-phénylalanine et Tryptophane, connus pour augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, contribuant ainsi à la sensation de bonheur ».  Et, ce n’est pas tout ! Sachez que les glucides que l’on retrouve dans les pâtes ont notamment été identifiés comme « un facteur d’augmentation de la production de sérotonine, un neurotransmetteur lié à l’augmentation du sentiment de bonheur« . Bref, pour être heureux, mangez des pâtes !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :