Marre des dates foireux ? Essayez la sologamie !

Mais, c’est quoi la sologamie ?

Se marier avec soi-même, nouvelle tendance

Si vous en avez marre des dates foireux, si vous n’en pouvez plus de swiper bêtement sur les applis alors, peut-être que la sologamie est faite pour vous ! Bien qu’un peu extrême, cette nouvelle tendance pourrait bien être le salut des célibataires. L’idée ? S’accepter soi-même, apprendre à s’aimer soi-même et, petit bonus, il est possible de s’épouser soi-même. 

Vivre avec soi-même

« La sologamie part d’une bonne intention, augmenter l’amour de soi, aimer ce que je suis pour pouvoir l’offrir à l’autre », expliquait en 2022 Véronique Kohn au micro d’Europe 1. « Se dire : ‘je préfère me marier avec moi parce que le couple est normé, le couple est trop romantique, le couple va être un échec, est une aberration, car ça engendre l’évitement de la relation »

Si la sologamie n’a pas encore vraiment trouvé sa place en France, c’est une tendance au Canada, aux Etats-Unis et au Japon. Et côté date, sachez que le premier mariage sologame a été célébré au Canada en 1993. Aussi, notez qu’une entreprise japonaise organise des mariages pour ceux qui voudraient se marier tout seul. Il faudrait débourser 2 340 euros.

Dans l’hexagone, la sologamie n’est cependant pas reconnue par la loi. En fait, il s’agirait plus d’une démarche spirituelle. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :