Pour les amateurs de sucré salé très audacieux, c'est le moment de passer par le Japon ! En effet, pour booster les ventes, la franchise offre des frites... sauce chocolat.
Un choix pour le moins audacieux ! Au McDo japonais, on peut désormais manger des « McChoco Potatoes » pour la modique somme de 2 euros 50 (soit 330 yens). Oui, vous avez bien lu : des frites accompagnées d’un nappage au chocolat au lait et/ou blanc. Pour la société américaine, pas de doute : tout le monde a un côté sucré-salé qui devrait être assouvi par « ce merveilleux goût harmonieux ». Une vente limitée qui a lieu depuis fin janvier pour susciter la curiosité des consommateurs… Sans doute comme le burger aux insectes pour Halloween !
[contentvideo order=’1′]
Everybody has a sweet and a salty side. Now, with McChoco Potato, you don’t have to choose! https://t.co/HWDu1wx2Iy pic.twitter.com/zw51h7tUz9
— McDonald’s (@McDonaldsCorp) 19 Janvier 2016
C’est pour faire face à une réputation désastreuse que le géant américain tente de redorer son blason au pays du soleil levant. Les dernières années, la fréquentation a énormément baissé en raison de scandales de viande périmée ou encore de dents et morceaux de plastique au milieu de produits de la chaîne. Des pertes carrément estimées à 220 millions de dollars au premier semestre 2015 ! Alors des frites au chocolat pour remonter la pente, pourquoi pas ! On vous conseille également de jeter un coup d’oeil au régime à la mode vin et chocolat…